La nuit tous les escargots sont gris même en bourgogne...


"- Réfléchissez longuement avant de dire machinalement « Salut, tu vas bien ? » à votre collègue de bureau. C’est l’un des effets papillons quotidiens les plus dévastateurs. Et il est aussi dangereux appliqué à un ami, à un parent, ou à toutes personnes capables d’en saisir le sens, d’entendre vos propos, ou de lire sur vos lèvres..."
J'aime cette pensée ; Il m'arrive d'en avoir de semblables.

vendredi 25 mai 2007

Le temps des cerises

LES CERISES A L'EAU-DE-VIE

Voici l'époque où les cerises vont se trouver
en abondance sur nos marchés; profitons donc de
leur prix abordable pour préparer de délicieuses
cerises à l'eau-de-vie. Pour cette préparation,
employez de préférence la cerise anglaise,la
Montmorency, la griotte d'Etampes ou la tardive
de Saint-Quentin. Enlevez les queues, dénoyautez.
Prendre un litre de bonne eau-de-vie à 45° et
procédez de la façon suivante : absorber une
bonne dizaine de cerises d'un seul coup, boire
immédiatement la valeur d'un verre à bordeaux
d'eau-de-vie et continuer ainsi jusqu'à épuisement
des cerises et de l'eau-de-vie.
Cette méthode, qui laisse à la cerise toute sa
saveur,évite l'emploi toujours fastidieux des
pèse-sirop et des bocaux de verre.
----
pour ceux que ce genre de recette tente cliquez donc sur le titre!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant donné le prix pas si abordable que cela des cerises cette année la faute à ce-qu'y-a-pu-d'saison-c'est-y-pas-maleureux-ça-des-fois-
hein-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'dis-ça--j'dis-rien, vous pouvez faire sans cerises, directement à l'eau de vie.
Et puis ça vous évitera d'avaler les cerises sans cracher le noyau après le 5e verre. (comptez 12 pour les personnes d'obédience polonaise)

Unknown a dit…

c'est clair : l'an dernier dans la Drôme, le prix direct-producteur était de 3 euros le kilo. C'était alors une bonne saison... Cette année, le prix étant proportionnel aux jérémiades des agriculteurs, je ne suis vraiment pas certain que les cerises soient abordables.

Anonyme a dit…

Rholala, quand on allait chez ma grand-mère elle nous donnait toujours une cerise à l'eau de vie.

tupeutla a dit…

Merci de vos remarques; Le but
de Tonton Pierre n'étant pas
de ruiner ses lecteurs,
il tiendra compte du cout de reviens z'y de ses recettes.Je suis heureux de voir djib et nos amis de la drome adhérer à notre projet qui vise à promouvoir le renouveau de la cuisine traditionnelle chez les célibataires
de sexe masculin...

Unknown a dit…

en tant qu'ex-célibataire de sexe masculin, je tenais à faire un petit quelque chose. C'est la moindre des choses. Si. De rien. En vous r'merciant.