La nuit tous les escargots sont gris même en bourgogne...


"- Réfléchissez longuement avant de dire machinalement « Salut, tu vas bien ? » à votre collègue de bureau. C’est l’un des effets papillons quotidiens les plus dévastateurs. Et il est aussi dangereux appliqué à un ami, à un parent, ou à toutes personnes capables d’en saisir le sens, d’entendre vos propos, ou de lire sur vos lèvres..."
J'aime cette pensée ; Il m'arrive d'en avoir de semblables.

vendredi 18 mai 2007

Les belles recettes de tonton Pierre

Ce n'est pas parce que vous êtes sur le blog d'un célibataire ramolli que vous échapperez à la rubrique culinaire.Et ne venez pas vous plaindre c'est Pierre Dac le cuistot,les recettes auraient pu être de moi.

LES ARTICHAUTS A LA GRECQUE

La préparation des artichauts à la grecque est simple et mérite d'être connue par tous ceux qui considèrent l'artichaut comme étant la plus noble conquête de l'homme après l'arrosoir. En voici la recette : vous prenez quatre artichauts et vous en rendez deux au marchand, parce que ça vous suffît, à moins que vous n'en rachetiez trois autres si vous estimez que c'est nécessaire. Cela fait, tâchez d'avoir dans vos relations une dame de nationalité grecque et demandez-lui, moyennant une honnête rétribution, de vous préparer vos artichauts à la manière de son pays. C'est tout.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bah merci, comme ça on est bien avancé. Je vais continuer à les faire à la vapeur.

tupeutla a dit…

Tiens maintenant que tu le dis...
Heureusement que tu passes me voir
Ne connaissant pas de Grecque je me demandais comment faire!

Anonyme a dit…

Et l'artishow, comment on fait, pour l'artishow??

tupeutla a dit…

Facile :En l'effeuillant avec des gants de boxe vous évitez tout risque de brulure .Attention toutefois en trempant les pétales dans la vinaigrette.