La nuit tous les escargots sont gris même en bourgogne...


"- Réfléchissez longuement avant de dire machinalement « Salut, tu vas bien ? » à votre collègue de bureau. C’est l’un des effets papillons quotidiens les plus dévastateurs. Et il est aussi dangereux appliqué à un ami, à un parent, ou à toutes personnes capables d’en saisir le sens, d’entendre vos propos, ou de lire sur vos lèvres..."
J'aime cette pensée ; Il m'arrive d'en avoir de semblables.

dimanche 13 mai 2007

On n'arrète pas le progrès!


Jsix et TT02 ont alerté la Cagouille : Des émetteurs anti jeunes équipent le Palais Eynard

GENEVE – Les adolescents sont tenus à distance du siège du gouvernement de la ville par la diffusion d’ultrasons les incommodant.

«Je ne cautionne absolument pas ce genre d’installation», fulmine Christian Ferrazino. Informé, par «20 minutes», de la présence de ces émetteurs aux abords du Palais Eynard, situé dans le parc des Bastions, le conseiller administratif en charge du Département de l’aménagement et des constructions, est furieux. «Je vais intimer l’ordre à mes services de les enlever», promet-il.
Surnommés «Mosquitos», ces appareils diffusent des ultrasons de 20 000 Hz que seules les personnes de moins de 25 ans perçoivent. Il en résulte pour les adolescents un sifflement insupportable. Avec l’âge, la sensibilité aux hautes fréquences diminue. L’inventeur de «ce repousse jeunes» est le Prix Nobel anglais Howard Stapleton.
La décision d’installer cette invention dans l’aile Calabri du Palais Eynard revient au Service des bâtiments. Etonnement, elle a été prise à l’insu du magistrat de tutelle. Le dispositif a été mis en place il y a quelque semaines pour répondre aux réclamation des employés. Ces derniers se plaignaient régulièrement des déprédations causées par les jeunes aux alentours du Palais.
«Si l’on veut que les jeunes respectent le domaine public, il faut commencer par les respecter eux», professe Christian Ferrazino. Certains siègent même en commission au Palais Eynard. A l’instar du conseiller municipal de 22 ans Simon Brandt, qui réagit: «Je me sens discriminé par cette mesure. De quel droit le gouvernement fait-il de la ségrégation?»
La question du respect de la légalité se pose aussi. L’article 3 de la charte des droits humains stipule qu’il n’est pas autorisé d’infliger un traitement dégradant à autrui.
----extraits de 20mn

________________________________________________

Les adolescents turbulents vont avoir les oreilles qui sifflent ...

les oreilles siffleront trois fois.. LONDRES (Reuters)

- Un inventeur gallois affirme avoir trouvé la solution parfaite pour ceux qui souhaitent faire fuir les adolescents jugés trop turbulents (les sauvageons quoi): le bruit.

Howard Stapleton a mis au point un appareil appelé "Le Moustique" qui émet un ultra-son désagréable qui ne peut pas être entendu par les plus de 30 ans. (oh ?)

Le système a permis de faire déguerpir une bande d'adolescents jugés trop bruyants (ils brulaient des voitures ?) par les propriétaires d'une épicerie de Barry, au Pays de Galles, autour de laquelle ils avaient l'habitude de se retrouver.

L'expérience a également obtenu un franc succès autour d'une boutique de Merthyr Tydfil, la ville natale de Stapleton.

La capacité à entendre des sons à haute fréquence baisse avec l'âge (aaah... c'est pas idiot...) mais cela intervient de manière progressive et certains adultes pourraient donc être eux aussi incommodés par "Le Moustique". (domages collatéraux)

Pour le moment néanmoins, seuls des jeunes se sont plaints de l'invention. "Tout ce que je reçois, ce sont des tapes dans le dos. On ne m'a pas encore jeté de pierres", a déclaré Stapleton. (ben ils ont qu'à utiliser ça les flics en cas d'émeutes !)

----extraits de funny News

______________________________

Je viens de faire un courrier à Mr Stapleton pour le féliciter de son initiative .Par la même occasion je lui ai demandé de bien vouloir mettre au point un appareil destiné a éloigner:

- les vieux des caisses des super marchés

- les contractuels de ma voiture

- les camping car

- les nains liberticides

Et surtout de prévoir des mises à jour et des options,on ne sait jamais!

Aucun commentaire: