La nuit tous les escargots sont gris même en bourgogne...


"- Réfléchissez longuement avant de dire machinalement « Salut, tu vas bien ? » à votre collègue de bureau. C’est l’un des effets papillons quotidiens les plus dévastateurs. Et il est aussi dangereux appliqué à un ami, à un parent, ou à toutes personnes capables d’en saisir le sens, d’entendre vos propos, ou de lire sur vos lèvres..."
J'aime cette pensée ; Il m'arrive d'en avoir de semblables.

vendredi 16 novembre 2007

Les joies du hammam

Victime d'un méchant coup de froid,la voix
cassée et le nez pris Adrien tente d'oublier
ses misères au hammam quand tout à coup,
un portable se met à sonner.

- Allo, chéri, tu es au hammam ?

- Euh oui je...

- Chéri, tu ne vas pas me croire, je suis devant un
magasin de fourrures, aie, aie, aie, le magasiiiin...
Chéri, ils ont un vison?....Maaaaagnifique,
de toute beauté, à un priiiiiix.. Incroyable...

- Combien le vison ?

- Donné, mon amour, donné... 7000 Euros...
Tu te rends compte ?

- Mais tu en as déjà des manteaux !

- S'il te plait, chéri, il est vraiment... Supeeeeeerbe !

- OK, OK... vas-y, achète-le, ton vison !

- Oh, merci mon amour, dis, je ne veux pas t'embêter,
mais tu sais, en passant devant le concessionnaire
Mercedes tout à l'heure, j'ai vu leur dernier coupé...
Il est booooooo ! Magnifiiiique... En plus, j'ai parlé au
vendeur, celui en exposition est tout neeeeuf,
intérieur cuiiir, peinture dorée... Je ne veux pas
abuser de ta gentillesse, mais qu'en penses-tuuuu ?

- Tu exagères, on a déjà des voitures !

- Tu m'avais promis un jour qu'on aurait un coupéééé !

- Combien, la voiture, ma chérie ?

- Tu ne vas pas me croire, mon chéri, ils nous la laissent
à seulement 100 000 Euros, avec toutes les options !!!

- Bon, OK, OK, on a de l'argent, vas-y... Prend-la ta voiture !

- Mon amour, je t'aime, c'est merveilleux la vie avec toi !

Dis, j'abuse, mais tu te souviens de notre petit voyage
sur la cote d'azuuuur ?
Tu te rappelles la maison des Cohen avec la piscine,
le tennis, tu sais qu'elle est en vente ?
Je l'ai vue en passant devant l'agence ! Et si on l'achetait
pour avoir un pied-à-terre dans le suuuud ?

- J'y avais pensé déjà, oui! .. Tu me dis qu'elle est en vente?

- C'est vrai, chéri, tu y as pensé ? Je peux vraiment aller
à l'agence ?Tu sais, elle n'est vraiment pas très chère,
et quelle claaaasse !

- Combien elle vaut ?

- Ils l'ont affichée à 4,2 millions, mon amour !

- Bon, tu y vas, de toute façon, j'ai de l'argent,
a
utant le dépenser... Mais pas plus de 4 millions !

- Mon amour, c'est le plus beau jour de ma vie !
Tu es merveilleux, je t'aime, vivement ce soir !

- A ce soir...

Le gars raccroche, lève la main et crie :

- IL EST A QUI, CE PORTABLE ????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, il me semble d'avoir lu chez JC celle-là...

tupeutla a dit…

Sister : Je ne suis qu'un modeste scribe qui transmet les vannes en essayant de ne pas trop les saloper. Qui c'est JC ?