La nuit tous les escargots sont gris même en bourgogne...


"- Réfléchissez longuement avant de dire machinalement « Salut, tu vas bien ? » à votre collègue de bureau. C’est l’un des effets papillons quotidiens les plus dévastateurs. Et il est aussi dangereux appliqué à un ami, à un parent, ou à toutes personnes capables d’en saisir le sens, d’entendre vos propos, ou de lire sur vos lèvres..."
J'aime cette pensée ; Il m'arrive d'en avoir de semblables.

vendredi 8 juin 2007

Aprés la dinde

Vu que tu n'as toujours pas fini de cuver la dinde,
en lieu et place d'aspirine,et pour mieux te tenir
la prochaine fois je te conseille cette recette de
"savoir-vivre" signée Jean Cocteau.

Petite lettre à la dérive
" Mange ta soupe. Tiens-toi droit. Mange lentement. Ne mange pas si vite. Bois en mangeant. Coupe ta viande en petits morceaux. Tu ne fais que tordre et avaler. Ne joue pas avec ton couteau. Ce n'est pas comme ça qu'on tient sa fourchette. On ne chante pas à table. Vide ton assiette. Ne te balance pas sur ta chaise. Finis ton pain. Pousse ton pain. Mâche. Ne parle pas la bouche pleine. Ne mets pas tes coudes sur la table. Ramasse ta serviette. Ne fais pas de bruit en mangeant. Tu sortiras de table quand on aura fini. Essuie ta bouche avant de m'embrasser. Cette petite liste réveille une foule de souvenirs, ceux de l'enfance… C'est très longtemps après qu'on arrive à comprendre qu'un dîner peut être un véritable chef-d'œuvre. "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La bienséance, Tupeutla, Maître occulte

tupeutla a dit…

C'est trop d'honneur
vraiment!

Anonyme a dit…

Vraiment, c'est rien ça me fait plaisir.
A vrai dire, je suis plutôt fier de moi. Comme disait chechia, je vais aller me toucher, tiens.

tupeutla a dit…

Tout le plaisir est pour moi ^^
ok je sors!